« Pour créer, il suffit d’avoir une grande imagination et une pile de vieilleries. »
(Thomas Edison)

lundi 17 mars 2014

Défis mensuels sur le forum Ah ! La Carte... - Mars 2014

Défi "Inspire moi une carte

Ce défi nous a été donné par la DT Maman Chat. Nous devons choisir une carte qui a été créée par une des participantes au défi et la scraplifter.

J'ai choisi la carte de Stef


Voici mon scraplift

 

Défi Scrapothon Carte

Pour ce défi j’ai reçu cette carte créer par Salsera.
 

Et... voici mon interprétation

Défi Inspiration Couleurs Carte ou Page

La DT Karyn, nous a proposé un petit trio de couleur à la fois chic et en douceur.

Il suffit de créer une carte de souhait ou une page de scrapbooking (grandeur à notre choix) en s'inspirant de la photo, des couleurs plus particulièrement, c'est un défi couleurs après tout! Nous pouvons obtenir un bonus en incluant un élément provenant de la photo autre que les couleurs.

 
Turquoise - Blanc - Gris

Voici ma carte pour un anniversaire - mon élément autre que couleur est la fleur jaune

La star du mois... Les rubans

Les rubans… Ils sont si simples, mais on les oublie facilement, pourtant, on peut les utiliser de façons tellement différentes!!!

Ce mois-ci, Kareen Dion nous invite à sortir de l’ordinaire en utilisant des rubans de façon originale.

Voilà quelques exemples d'utilisation des rubans, il y en a tellement d'autres…


Mes sources

Papercrafters Library

Ici, j'aime beaucoup l'idée d'utiliser les rubans pour en faire un nœud-papillon. J'ai trouvé cette inspiration sur le blog de Where the buffalo play 


Et voici ma création pour ce défi : Bond... James Bond agent 007
 
Hi hi hi mon fils à son bal de graduation voulait un tuxedo "James Bond" avec un noeud papillon... Ça m'a fait penser à ça quand j'ai fait ma carte... Le noeud papillon est fait avec un bout de ruban de satin!!!
 
 

Sketch carte, semaine du 23 mars 2014

Voici le sketch "Carte" de la semaine de la DT Shatam.
         

Et voici ma carte

 

Défi alphabet

Une lettre par mois en vedette sur notre carte ou notre page! Nous devons donc faire une carte ou une page avec les consignes suivantes, reliées à la lettre :


- Du stickles
- Utilisation d'un Stencil
- Des Sequins

Pour ce défi, j'ai travaillé en mixed media pour une demande spécial que j'ai reçu à mon bureau. J'ai créé un devant de carte dans lequel nous allons insérer les signatures pour un départ à la retraite d'une collègue.

 
J'ai utilisé un stensil de Tim Holtz. J'ai mis du stickles rose sur ma fleur et sur la poignée de la valise. Et j'ai ensuite collé deux sequins dans le coeur de ma fleur.
Voici un zoom de ma fleur
 

Et voici l'intérieur de la carte terminée - les feuilles de signatures sont attachés ensemble à l'aide d'une attache en acier que j'ai cachée. J'aime beaucoup le résultat final...

 

Défi Tag

Nala nous lance comme défi étiquette (TAG trois consignes différentes à respecter, dont une qui concerne la couleur de la pierre de naissance du mois, un élément imposé et une technique ou un élément de scrapbooking...

Pour mars, les consignes sont :

#1 : Couleur de la pierre de naissance : Aigue-Marine / Bleu pâle (doux ciel de Stampin'Up!);
#2 : Élément imposé : Oeuillet / autre que le trou du tag (biberon) 
#3 : Technique ou élément de scrapbooking : Forme ou bordure festonnée
(Poinçon bordure coeur au bas du tag)

Et voici ma création :

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Archives du blogue

©TOUS DROITS RÉSERVÉS

Veuillez noter que le contenu de ce blog, les images et le texte appartiennent à Diane Desaulniers (à moins d'avis contraire).

Mes créations sont publiées sur ce blog pour votre inspiration personnelle et ne doivent en aucun cas être reproduites, publiées, vendues ou envoyées dans quelconque concours que ce soit à moins d'avoir eu mon consentement.

Merci de votre compréhension.

-----------------------------------------------------------------------
My original artwork is for personal inspiration and may not be copied for publishing or contest. Thank You!

Enfin elle est arrivée, la nouvelle année...

Débuter une année a toujours quelque chose d’un peu émouvant. On veut, oublier les mauvais côtés de l’année qui vient de se terminer, ne conserver que les bons souvenirs, et puis regarder devant soi, avec le plus d’espérance et d’optimisme.


Je vous souhaite mes meilleurs vœux pour la Nouvelle Année!



Bonne Année 2018!!!

Allez, on repart pour un an de plus...

Allez, on repart pour un an de plus...