« Pour créer, il suffit d’avoir une grande imagination et une pile de vieilleries. »
(Thomas Edison)

jeudi 24 mai 2012

Boîte cadeau pour offrir vos cartes fait main


Tout spécialement pour le crop en Ligne "Ça sent le printemps" sur le Forum de la Boutique Ah ! La Carte..., j'ai préparé un pas à pas pour la réalisation d'une boîte cadeau pour offrir de 8 à 12 cartes (4-1/4 X 5-1/2 pouces) avec leur enveloppe.

Vous aurez besoin de :

- Votre grille de marquage
Moi j'utilise le Simply score de Stampin'Up - un super outil que vous pouvez vous procurer auprès de moi parce que je suis démonstratrice pour la compagnie Stampin'Up voir mon blog de représentante :Cart-O-Scrap


- 1 carton 8,5 X 11 pouces

- De la colle « Stick Strip (rouleau d’adhésif fort)

- Un papier à motifs

- Un jeu d’étampes et vos encres à votre choix

- Vos perforatrices

- Vos embellissements






Première étape :


Faire trois plis : un à 1 pouce, un à 7 pouces et un à 8 pouces sur le bord long (voir la position des marqueurs sur magrille de marquage - photo numéro 1)




Deuxième étape

Tourner votre carton à 90 degré et faire des plis à : 1 pouce, 2 pouces, 7,5 pouces et 8,5 pouces sur le bord court. Couper ensuite les coins (voir ci-dessous)



Troisième étape

Assemblez la boîte comme vous le feriez avec n'importe quelle boîte, en utilisant la bande collante « Sticky Strip » ou un autre adhésif fort. Vous remarquerez qu'il ya un onglet double sur les côtés longs, on le pli et on le colle vers le bas pour couvrir les joints de la boîte comme indiqué ci-dessous –Ça donne une très belle finition à la boîte.




Le volet montré ci-dessus (photo 3-B) se replie et devient le devant de la boîte, attaché avec la bande collante (voir photo 4).




Et voilà c’est terminé…



Tout ce qui vous reste c’est la partie la plus amusante – embellir votre boîte cadeau!!!

Bonne création ! et surtout bien du plaisir...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Archives du blogue

©TOUS DROITS RÉSERVÉS

Veuillez noter que le contenu de ce blog, les images et le texte appartiennent à Diane Desaulniers (à moins d'avis contraire).

Mes créations sont publiées sur ce blog pour votre inspiration personnelle et ne doivent en aucun cas être reproduites, publiées, vendues ou envoyées dans quelconque concours que ce soit à moins d'avoir eu mon consentement.

Merci de votre compréhension.

-----------------------------------------------------------------------
My original artwork is for personal inspiration and may not be copied for publishing or contest. Thank You!

Enfin elle est arrivée, la nouvelle année...

Débuter une année a toujours quelque chose d’un peu émouvant. On veut, oublier les mauvais côtés de l’année qui vient de se terminer, ne conserver que les bons souvenirs, et puis regarder devant soi, avec le plus d’espérance et d’optimisme.


Je vous souhaite mes meilleurs vœux pour la Nouvelle Année!



Bonne Année 2018!!!

Allez, on repart pour un an de plus...

Allez, on repart pour un an de plus...