« Pour créer, il suffit d’avoir une grande imagination et une pile de vieilleries. »
(Thomas Edison)

jeudi 30 septembre 2010

Crop en ligne - Forum l'inoubliable scrapbooking


Défi numéro 1 : Les 12 princesses dançantes


L'inspiration: Douze princesses, chacune plus belle les unes que les autres dormaient dans une salle dans 12 lits, chaque nuit leurs portes étaient solidement fermées à clef, mais le matin venu leurs chaussures sont tellement usées comme si elles avaient dansé toute la nuit. Le roi, embarrassé, promit son royaume et une fille à tout homme qui pourrait découvrir le secret des princesses dans un délai de trois jours et trois nuits, mais ceux qui échouent dans le délai seront mis à la mort.


Un vieux soldat de retour de la guerre est venue a l'appel du roi après que plusieurs princes ai échoué dans l'effort de découvrir le secret des princesses.Tout en voyageant dans un bois il rencontra une dame âgée, qui lui donna un manteau d'invisibilité et lui dit de ne pas manger ou boire n'importe ce qu’il se ferait offrir par une des princesses qui viendraient le voir en soirée et de feindre d'être rapidement endormi après que la princesse l'a laissée.


Le soldat fût bien reçu au palais tout comme les autres l'avaient été, en soirée, la princesse la plus âgée venue à sa chambre et lui offrit une tasse de vin. Le soldat, se rappelant le conseil de la vieille dame jeta discrètement le vin et commença à ronfler très fort comme s'il était endormi.


Les princesses, sûres que le soldat était endormi, s'habillèrent dans leurs plus beaux habits et s'échappèrent de leur pièce par une porte cachée dans le plancher. Le soldat, voyant ceci, mit sa cape d'invisibilité et les suivit tous en bas. Il marcha alors sur la robe de la plus jeune princesse,qui poussa un cri. Les sœurs furent inquiètes que quelque chose ne soit pas normal, mais la plus grande les rassura.


Le passage les mena finalement à trois plantations d'arbres; le premier ayant des feuilles d'argent, la deuxième d'or, et le troisième de diamants. Le soldat, souhaitant une preuve, coupa une brindille de chacun comme évidence.


Elles marchèrent jusqu'à ce qu'elles arrivèrent à un grand lac. À la fin du passage les attendaient 12 bateaux avec 12 princes. Chaque princesses prirent place dans un des bateaux et le soldat quant à lui rentra discrètement dans le bateau de la plus jeune. Ignorant que le soldat rendait le bateau plus lourd le jeune prince ramait si lentement ce qui fit se plaindre la plus jeune des princesses. De l'autre côté du lac, il y avait un château, dans lequel toutes les princesses allèrent danser toute la nuit. Les princesses ont tellement dansé jusqu'à ce que leurs chaussures soient tellement usées qu'elles doivent partir.


Cette aventure étrange ce reproduis la deuxièmes et la troisième nuits exactement comme la première, sauf que la troisième nuit le soldat remporta une tasse en or comme preuve d’où il avait été. Quand il est venu l'heure de dévoiler le secret des princesses, il se rendit devant le roi avec ses trois branches et la tasse en or et raconta au roi tout ce qu'il avait vu.


Les princesses ont bien vu qu'il ne servait à rien de nier et ont donc admis la vérité. Le soldat choisis la princesse la plus âgée pour devenir sa femme, car il n'était plus très jeune, il devint alors l'héritier du trône.


Les consignes : Pour le défi K-lolo nous demande de nous inspirer du conte des douze princesses dansantes.


Elle veux un rappel du chiffre 12; un rappel argent , or et diamants. Et elle nous demande aussi d'avoir plusieurs items usés (3 ou plus et 1 pas du papier)


Voici ma page :



Défi numéro 2 : Une fée

Une fée est une créature surnaturelle, généralement décrite comme une humanoïde féminine dotée de pouvoirs surnaturels tels que la capacité d'offrir des dons aux nouveau-nés, de voler, de lancer des sorts et d'influencer le futur.



Pour ce défi, Isa demande :
- Je veux voir au moins une fée;
- Je veux voir une photo qui représente un de nos désirs;
- Je veux aussi voir des brillants, beaucoup de brillants ;
- Je veux voir des étoiles...

Voici ma page :



Défi 4 : Avatar

Le monde fantastique a connu une grande popularité dans la dernière année grâce au film Avatar! K-lolo ne pouvait pas passer à côté de nous proposer un défi inspiré de ce film!

K-lolo veux une page avec le bleu dominant... de la végétation (verdure, fleurs ect) et soit des points de stickless, des perles, pierres... un noeud (qu'il soit de ruban, de dentelle, de corde ...) Elle veux voir 2 choses unies par un noeud pour rappeler l'union des NA'VI



Défi numéro 5 : Pirate des Caraïbes

Le défi de catseyes est basé sur le film "Pirates des Caraibes"... Qui ne connait pas le beau Jack Sparrow, incarné par Johnny Depp...

Qui dit pirates, dit: île, trésor, drapeau tête de mort,clef de coffre.. etc... Alors pour le défi elle veux que la disposition des éléments sur notre page lui montre la terre ferme et une île, représentés par 2 amas d'éléments.. un grosse île et une petite île... Le temps et les intempéries font souvent rage sur un bateau de pirates, donc elle veux voir un contour de page usé avec une ouverture (déchirure) qui nous laisse découvrir un trésor... ( perles, bijoux, fleurs, brads, etc...) Comme dernière demande, catseyes veux voir une clé pour ouvrir le coffre aux trésor sur notre page !!!

Voici ma page


Et un zoom sur le trésor...


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Archives du blogue

©TOUS DROITS RÉSERVÉS

Veuillez noter que le contenu de ce blog, les images et le texte appartiennent à Diane Desaulniers (à moins d'avis contraire).

Mes créations sont publiées sur ce blog pour votre inspiration personnelle et ne doivent en aucun cas être reproduites, publiées, vendues ou envoyées dans quelconque concours que ce soit à moins d'avoir eu mon consentement.

Merci de votre compréhension.

-----------------------------------------------------------------------
My original artwork is for personal inspiration and may not be copied for publishing or contest. Thank You!

Allez, on repart pour un an de plus...

Allez, on repart pour un an de plus...

Enfin elle est arrivée, la nouvelle année...

Débuter une année a toujours quelque chose d’un peu émouvant. On veut, oublier les mauvais côtés de l’année qui vient de se terminer, ne conserver que les bons souvenirs, et puis regarder devant soi, avec le plus d’espérance et d’optimisme.


Je vous souhaite mes meilleurs vœux pour la Nouvelle Année!



Bonne Année 2015!!!