« Pour créer, il suffit d’avoir une grande imagination et une pile de vieilleries. »
(Thomas Edison)

jeudi 24 mai 2012

Rose fabriquée avec un papier filtre à café


Je me suis inspirée d'un turoriel qui a été fait par Hélène voir son blog : Les Créations d'Hélène

J'ai refait le tutoriel avec mes propres photos et mon interprétation du tutoriel tout spécialement pour le crop en ligne sur le Forum de la Boutique Ah! La Carte...

Matériel :


* Un papier filtre à café blanc ou brun;
* Une attache parisienne ou brad;
* Une bouteille de glimmerMist ( la mienne est Olive Vine);
  Vous pouvez aussi faire le votre voir ma recette à la fin du pas à pas. 

* Ciseaux;
* Crop-A-Dile;
* Une étampe (facultatif);* Encre pour encrer le tour de vos coeurs.

Mon gabarit pour la rose




Première étape

Tracer le modèles des 4 cœurs 2 x chacun sur le papier filtre mon papier est double donc je vais en découper 2 à la fois.... Découpez et encrez tous les cœurs. Vous avez 16 cœurs au total.

 

Pour les miennes j’ai utilisé l'étampe d'arrière plan de Stampin'Up! "En Français" pour  donner un style « vintage » à mes roses.
 


Deuxième étape

Pour vous aider, faire une petite marque afin de faire vos trous dans les coeurs. Empilez 4 coeurs de la même grandeur et faites un trou avec votre crop-a-dile (le plus petit des trous) ou avec un poinçon à main qui fait un petit trou. Attention de ne pas perforer trop proche des côtés.
 

Assemblez vos coeurs en grandeur et faire le montage en les enfilant dans un brad en commençant par les plus petits, ensuite les moyen, les large pour finir par les extra-large. Une fois terminé on referme les pattes du brad et on retourne la fleur vers nous.





Troisième étape

Avec doigts vous écraser les 4 petits coeurs ensemble pour cacher le brad : Ce sera le coeur de votre rose. On fait la même technique avec les 4 coeurs suivants. On continue jusqu’à ce que les 16 cœurs soient bien écrasés. Vous terminez cette étape en dépliant chaque étage de coeurs délicatement.



Quatrième étape

C’est à cette étape que j’utilise le glimmermist. On y va au goût plus on en met plus ça devient foncé.


Recette de glimmermist "maison"

Dans une bouteille, remplir à la moitié d'alcool à friction et mettre quelques gouttes d'encre de couleur. Moi, j'ajoute également une goutte de la peinture chatoyante "Brune de Champagne" de Stampin'Up cela donne un effet brillant. Vous ajouter d'autres gouttes si la couleur n'est pas tout à fait à votre goût. Contrairement à l'eau, l'alcool sèche rapidement...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Archives du blogue

©TOUS DROITS RÉSERVÉS

Veuillez noter que le contenu de ce blog, les images et le texte appartiennent à Diane Desaulniers (à moins d'avis contraire).

Mes créations sont publiées sur ce blog pour votre inspiration personnelle et ne doivent en aucun cas être reproduites, publiées, vendues ou envoyées dans quelconque concours que ce soit à moins d'avoir eu mon consentement.

Merci de votre compréhension.

-----------------------------------------------------------------------
My original artwork is for personal inspiration and may not be copied for publishing or contest. Thank You!

Enfin elle est arrivée, la nouvelle année...

Débuter une année a toujours quelque chose d’un peu émouvant. On veut, oublier les mauvais côtés de l’année qui vient de se terminer, ne conserver que les bons souvenirs, et puis regarder devant soi, avec le plus d’espérance et d’optimisme.


Je vous souhaite mes meilleurs vœux pour la Nouvelle Année!



Bonne Année 2018!!!

Allez, on repart pour un an de plus...

Allez, on repart pour un an de plus...